À l'exclusion des ventes plus faibles des stations-service et des concessionnaires de véhicules, les ventes au détail ont augmenté de 0,3 %.

Les ventes au détail ont fléchi de 0,2 % en juin, à 50,7 milliards $

Après avoir augmenté de 2,2 % en mai, les ventes au détail ont connu une légère baisse de 0,2 % pour s'établir à 50,7 milliards $ en juin, a indiqué mercredi Statistique Canada.

Les ventes ont fléchi dans 6 des 11 sous-secteurs, lesquels représentent 52 % du total du commerce de détail, selon l'agence fédérale.

Des ventes plus faibles des stations-service et des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles ont plus que contrebalancé les ventes plus élevées des magasins d'alimentation et des marchands de matériaux de construction et de matériel et fournitures de jardinage. À l'exclusion des deux premiers sous-secteurs, les ventes au détail ont augmenté de 0,3 %.

Une fois les effets des variations de prix supprimés, les ventes au détail ont diminué de 0,3 %.

Sur une base trimestrielle, les ventes au détail ont augmenté de 1 % au deuxième trimestre, après avoir diminué de 0,5 % au premier trimestre. Le volume des ventes au détail a augmenté de 0,9 % au deuxième trimestre.