Les affaires express: Cogeco, Swissport et Baie d’Hudson

Cogeco achète une société au Connecticut pour 50 millions $

La filiale américaine de Cogeco Communications a signé une entente prévoyant son acquisition de Thames Valley Communications, une entreprise de services à large bande active dans le sud-est du Connecticut, pour la somme de 50 millions $. La transaction, qui est assujettie aux approbations réglementaires habituelles, devrait permettre à Atlantic Broadband d’ajouter environ 10 000 clients à ses activités au Connecticut, a précisé vendredi Cogeco dans un communiqué. La clôture de la transaction devrait avoir lieu d’ici trois mois, a ajouté l’entreprise. Atlantic Broadband est déjà bien établie au Connecticut depuis son acquisition, en 2015, des activités à large bande de MetroCast, a rappelé le groupe de télécommunications.  

***

Swissport: après deux semaines de grève, les parties en attente

Après deux semaines de grève chez Swissport Fuelling Services aux aéroports Montréal-Trudeau et Mirabel, les discussions sont au ralenti. Aucune rencontre de médiation n’était prévue lundi avant-midi. Une centaine de syndiqués, membres de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA), affiliée à la FTQ, ont déclenché une grève, le 31 décembre dernier. Les principaux points en litige sont les salaires et les assurances collectives. Le ministère fédéral du Travail a nommé un médiateur, qui tente de rapprocher les parties depuis octobre dernier. Le syndicat a déposé une contre-proposition lundi dernier. Les parties se sont ensuite rencontrées en présence du médiateur, puis celui-ci leur a demandé de poursuivre leur travail chacun de leur côté. Les parties attendent maintenant une nouvelle rencontre.  

***

La Compagnie de la Baie d’Hudson choisit son nouveau président

La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) a nommé Iain Nairn au poste de président de sa chaîne de grands magasins. M. Nairn est en poste depuis dimanche, a précisé l’entreprise dans un communiqué. Le nouveau président était précédemment chef de la direction chez kikki.K, une entreprise mondiale de design et de produits de papeterie. La chef de la direction de HBC, Helena Foulkes, a expliqué dans un communiqué que l’entreprise avait procédé à une vaste recherche à travers le monde pour dénicher M. Nairn, et qu’elle était excitée de travailler avec lui pour «élever la marque et faire progresser la performance». De son côté, M. Nairn a souligné que peu de marques avaient une reconnaissance et un lien avec les consommateurs aussi solides que la Baie d’Hudson, et qu’il était ravi de se joindre au détaillant. Il remplace Alison Coville, qui a démissionné de son poste en février 2019.