Amazon a affiché un bénéfice net de 3,03 milliards $ US pour le trimestre composé des trois derniers mois de 2018.

Le profit d’Amazon a atteint 3 milliards $US au plus récent trimestre

Le géant du commerce électronique Amazon a connu une autre solide période des Fêtes. Son profit du plus récent trimestre a franchi le cap des 3 milliards $ US pour la première fois, ses revenus ayant progressé dans toutes ses activités, incluant les ventes au détail en ligne, les publicités et l’infonuagique.

L’entreprise établie à Seattle a en outre dévoilé ses prévisions pour les revenus du trimestre en cours, qui se sont cependant avérées inférieures à celles des analystes de Wall Street jusqu’à maintenant.

Amazon, qui a récemment surpassé Microsoft en tant que société avec la plus grande valeur boursière aux États-Unis, a affiché un bénéfice net de 3,03 milliards $ US pour le trimestre composé des trois derniers mois de 2018. Le bénéfice par action s’est établi à 6,04 $ US, ce qui était supérieur à celui de 5,55 $ US attendu par les analystes, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research.

Les revenus ont pris 20 % à 72,38 milliards $ US, alors que les analystes visaient un chiffre d’affaires de 71,73 milliards $ US.

Pour le trimestre en cours, qui prendra fin en avril, Amazon a indiqué s’attendre à des revenus d’entre 56 milliards $ US et 60 milliards $ US. Les analystes s’attendaient en moyenne, jusqu’à maintenant, à un chiffre d’affaires de 61,19 milliards $ US pour cette période.