Chap et Chin devant une maquette de l’Agora
Chap et Chin devant une maquette de l’Agora

Le Pêle-Mêle se réserve un siège dans le Plateau à Gatineau

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Les propriétaires du resto/bar sportif Le Pêle-Mêle dans le Vieux-Hull ouvriront un nouvel établissement au village urbain AGORA dans le secteur du Plateau à Gatineau, question de se rapprocher des télétravailleurs, notamment.

La direction du populaire établissement du centre-ville de Gatineau a partagé la nouvelle sur son compte Facebook.

Le Pêle-Mêle de la rue Laval restera ouvert, a tenu à spécifier le copropriétaire du resto/bar, Claude «Chap» Chapdelaine. Le nouveau pub devrait ouvrir en mai 2021.

«Étant donné tout ce qui se passe avec la COVID et le fait que le Vieux-Hull est pas mal désert de fonctionnaires, les gens sont plus portés à faire du télétravail. L’Agora est vraiment un beau projet présentement. C’est une belle place où on croit que les gens vont vivre là plus souvent de jour, et de soir, évidemment», a expliqué M. Chapdelaine en entrevue au Droit.

Le Pêle-Mêle de la rue Laval ne bénéficie plus du même achalandage depuis le début de la pandémie de COVID-19.

«On envisageait le projet avant la COVID, et avec tout ce qui se passe avec la COVID, ça a juste amplifié notre idée d’aller plus rapidement. D’avoir l’occasion d’avoir 50 000 personnes dans un rayon de trois à cinq kilomètres, on trouve que ça a un bon potentiel pour la visibilité et l’accessibilité», a continué l’homme d’affaires.

Chap et son partenaire d’affaires Chin prévoient bonifier la diversité des produits offerts à leur nouvel établissement, tant en breuvages qu’en repas.

Le projet AGORA du consortium Junic, Divalco et Construction JPL est en train d’être bâti. Il était évalué à plus de 250 millions $ en 2018. Il prévoit 600 unités résidentielles ainsi que des commerces de proximité.