la directrice générale de la Chambre de commerce de Gatineau, Anne-Marie Proulx
la directrice générale de la Chambre de commerce de Gatineau, Anne-Marie Proulx

Le Gala Excelor probablement télévisé en novembre

Le Gala Excelor de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) sera présenté en mode virtuel et probablement à la télévision cet automne en raison de l’incertitude entourant la pandémie de la COVID-19.

Un événement de cette envergure qui rassemble environ un millier de personnes ne se prépare pas en quelques semaines, a souligné mercredi la directrice générale de la CCG, Anne-Marie Proulx.

«Sachant les mesures gouvernementales qui sont en place, n’étant pas non plus certaine et certain comment se dérouleront les prochains mois dans un contexte de pandémie, le comité organisateur du gala et la Chambre de commerce de Gatineau ont pris la décision d’aller de l’avant avec les prix Excelor, mais de les présenter sous une forme qui nous permettra de travailler avec les limites de distanciation sociale, et de ne pas nécessairement créer de rassemblement», a expliqué Mme Proulx en entrevue au Droit.

Il reste encore beaucoup de détails à définir concernant l’événement du 28 novembre prochain. Il y a des négociations avec MaTV pour la diffusion du gala à la télévision, un événement qui pourrait avoir des segments préenregistrés et en direct.

«Pour nous, c’est l’événement attendu de l’année de la communauté d’affaires, et en le déployant autrement, on se dit que ça permettra peut-être d’avoir une plus grande portée», a partagé Mme Proulx, tout en précisant que le gala veut souligner les réussites en cette année difficile pour le monde des affaires.

La Chambre de commerce a d’ailleurs indiqué que ses membres sont invités dès maintenant et jusqu’au 18 septembre à soumettre leur candidature ou à proposer des candidatures dans l’une des huit catégories en lice. Le processus peut se faire en consultant le site web de la CCG.

Le gala des Prix Excelor en sera à sa 24e édition cette année.