Avec l’acquisition d’Iris, New Look regroupe essentiellement quatre bannières, soit Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et Iris.

Le Fonds de solidarité FTQ investit 55 millions dans Vision New Look

Le Fonds de solidarité FTQ a annoncé vendredi avoir réalisé un investissement de 55 millions $ dans le Groupe Vision New Look, afin de l’appuyer dans son acquisition d’Iris, annoncée en juillet et complétée plus tôt cette semaine.

Selon le premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ, Normand Chouinard, l’acquisition d’Iris par New Look renforcera la position des deux « chefs de file » du marché canadien du commerce de détail. L’investissement répond en outre à une des principales priorités du Fonds, qui est d’assurer la pérennité des entreprises québécoises, a-t-il souligné.

Avec l’acquisition d’Iris, New Look regroupe essentiellement quatre bannières, soit Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et Iris. L’intégration des 147 boutiques d’Iris lui confère dorénavant un réseau de 379 magasins au Canada. La nouvelle entité présente un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de 315 millions $.

Il s’agissait du deuxième investissement du Fonds de solidarité FTQ dans New Look, le premier ayant eu lieu en 2013. Les investissements du portefeuille d’entreprises partenaires du Fonds se chiffrent à plus de 100 millions $, et comprennent notamment Ricardo, Sail et Rudsak.

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement en capital de développement avec un actif net d’environ 13,1 milliards $. Partenaire de plus de 2700 entreprises, il estime contribuer à la création et au maintien de 186 440 emplois et compte 645 663 actionnaires-épargnants.