L’Oktoberfest en boîte sera disponible dans les IGA Famille Charles dès le 1er octobre.
L’Oktoberfest en boîte sera disponible dans les IGA Famille Charles dès le 1er octobre.

Le Festibière de Gatineau récidive: l’Oktoberfest en boîte

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Le Festibière de Gatineau récidive et a conçu une deuxième boîte de précieux élixirs pour célébrer l’Oktoberfest.

L’Oktoberfest en boîte sera disponible dans les IGA Famille Charles dès le 1er octobre.

La boîte contient «six bières coups de coeur d’un peu partout dans la province», a précisé l’organisatrice du Festibière, l’agence Orkestra. Le Gainsbourg a d’ailleurs brassé une exclusivité pour l’occasion.

La boîte vient avec des bons de réduction, et certaines d’entre elles ont été bonifiées d’une surprise comme, par exemple, une paire de billets pour le Festibière d’hiver.

Les personnes «trop excitées pour attendre» peuvent commander leur boîte en visitant le site web http://oktoberfestenboite.com, signale le promoteur du Festibière.

Le prix est de 39,99 $. Pour chaque boîte vendue, IGA Famille Charles fera un don de 1,50 $ à la Manne de l’Île, une organisation qui lutte contre l’insécurité alimentaire.

Environ 2000 Oktoberfest en boîte seront mises en vente. Une quantité sera réservée pour le partenaire épicier.

Le Festibière avait lancé son premier Festibière en boîte le printemps dernier pour une édition virtuelle du Festibière qui a dû être concoctée en raison de la pandémie de COVID-19. Les quelque 2000 boîtes s’étaient envolées en 23 heures.

«Ça a été un gros, gros, gros succès inattendu cette première fois, et là on a eu le temps de se préparer davantage. On a encore des brasseurs locaux, et on a des brasseurs d’ailleurs aussi. On a plus de cadeaux qu’avant», a partagé le copropriétaire d’Orkestra, Alex Van Dieren.

«Je pense que ça rend bien du monde content. Le Festibière, les brasseurs, la Manne de l’Île et ultimement je pense que ce n’est pas mauvais pour la ville de Gatineau. En temps de pandémie comme ça, on travaille extrêmement fort créativement pour essayer d’amener des trucs dans une période un peu virée à l’envers. L’initiative du cinéparc est née de ça, le Festibière en boîte est né de ça. On est encore dans la COVID, les brasseurs ont rouvert et recommencé leurs activités, alors d’avoir accès à des bières comme ça dans une boîte, c’est vraiment l’fun», a expliqué M. Van Dieren.