Le Festibière de Gatineau devait se dérouler du 4 au 6 juin.
Le Festibière de Gatineau devait se dérouler du 4 au 6 juin.

Le Festibière de Gatineau en boîte et virtuel

Puisqu’on ne peut se rendre au Festibière, le Festibière a décidé d’aller chez vous.

Les organisateurs du rendez-vous brassicole annuel toujours très couru ont décidé de préparer une boîte Festibière à commander, histoire d’aider les microbrasseurs locaux, et d’offrir une édition virtuelle de l’événement «qui se tiendra entièrement à une distance raisonnable», spécifient-ils.

Le Festibière de Gatineau devait se dérouler du 4 au 6 juin. Au mois de mars, les organisateurs ont décidé de reporter l’activité au mois d’août en raison des mesures de confinement et de distanciation physique imposées pour lutter contre la COVID-19. Toutefois, au mois d’avril, le gouvernement du Québec a demandé l’annulation de tous les festivals et autres événements publics jusqu’au 31 août. L'événement reviendra donc en 2021.

«Histoire d’aider nos artisans-brasseurs locaux et malgré la distanciation sociale, on s’est dit qu’on ne pouvait attendre à l’an prochain pour fêter avec toi !», lance l’organisation sur son site web pour expliquer la création de la boîte Festibière et le Festibière virtuel.

La boîte Festibière contient 6 bières de 473 ml de six brasseries participantes, un billet pour une dégustation de bière à la brasserie Le Gainsbourg, une barre de chocolat de Rochef Chocolatier, un coupon-cadeau de 5 $ chez IGA ainsi qu’un coupon pour obtenir une bouteille kombucha Flirt. Les acheteurs courent aussi la chance de découvrir une surprise, comme une passe à vie pour le Festibière, des coupons-cadeaux ou un verre à bière du 5e Baron.

Le Festibière de Gatineau devait se dérouler du 4 au 6 juin.

La boîte se vend au prix de 39,99 $, mais la valeur des produits est de 50 $. Le Festibière et le Mardi Gras remettront 2 $ par boîte vendue à l’organisme de distribution alimentaire La Manne de l’Île. Les intéressés peuvent commander leur boîte du 7 au 31 mai sur le site web du Festibière de Gatineau. Les quantitées sont très limitées, prévient-on.

Le Festibière virtuel aura lieu en direct en diffusion web le 13 juin à 15 h avec au menu une dégustation avec les brasseurs, des conférences avec les biérologues Philippe Wouters, Martine Boily et Martin Gravel ainsi que des performances musicales, notamment.