Selon Forbes, les Capitals ont enregistré la meilleure hausse par rapport à l’année dernière, une augmentation de 16% de sa valeur, grâce à la récolte de son premier titre de la Coupe Stanley.

Le CH vaut 1,3 milliard $US

TORONTO — Les Rangers de New York demeurent l’équipe dont la valeur est la plus élevée au sein de la LNH, selon le classement du magazine américain Forbes publié mercredi. Pour une quatrième année consécutive, les Rangers arrivent en tête. La valeur de l’équipe a augmenté de 3 % au cours de la dernière année, atteignant 1,55 milliard $US, devant les Maple Leafs de Toronto (1,35 milliard $).

Le Canadien (1,3 milliard $) se classe au troisième rang du palmarès. La formation montréalaise présente une augmentation de 4 %, soit la même que les Maple Leafs. Les équipes faisant partie des six clubs originaux se classent d’ailleurs parmi les cinq premières places. Chicago (1,05 milliard $) est quatrième, devant Boston (925 millions $). Detroit (775 millions $) vient au huitième rang et la valeur du club a augmenté de 11 % grâce au nouvel aréna construit au centre-ville.

Los Angeles (6e, 810 millions $), Philadelphie (7e, 800 millions $), Vancouver (9e, 735 millions $) et Washington (10e, 725 millions $) complètent le top 10. Les Capitals ont enregistré la meilleure hausse (16 %) grâce à la conquête du premier titre de la Coupe Stanley par la bande à Alex Ovechkin. Arizona ferme la marche avec une valeur de 290 millions $, en baisse de 3 %. Les Coyotes et les Panthers de la Floride (30e, 295 millions $, - 3 %) sont les seuls à avoir vu leur valeur subir une diminution. Quant à Vegas, l’équipe cendrillon de la LNH la saison dernière, elle est évaluée à 575 millions $ et vient au 12e rang, tout juste derrière Pittsburgh (650 millions $).

La valeur moyenne d’une équipe a augmenté de 6 %, atteignant le montant record de 630 millions $. C’est 20 millions $ de moins que le prix payé par Seattle pour devenir la 32e équipe de la LNH.