Créée en 1976, l’APF est un réseau de journaux francophones à l’extérieur du Québec dont Le Droit fait parti.

L’APF reçoit l’appui du Québec

L’Association de la presse francophone (APF), qui regroupe 18 journaux dont le quotidien Le Droit, salue l’appui financier de 150 000 $ octroyé par le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) pour son nouveau Projet triennal de transformation numérique, réalisé en collaboration avec le Groupe Capitales Médias.

Le projet a été déposé dans le cadre du volet « Projets pancanadiens et multirégionaux » du Programme d’appui à la francophonie canadienne. 

La contribution, répartie sur les trois prochaines années, permettra par exemple de doter les journaux membres d’une plateforme numérique évolutive et multifonctionnelle ainsi que d’élargir la portée pancanadienne de l’information francophone de qualité. 

On souhaite aussi faire arrimer la plateforme technologique à un plan d’affaires qui permettra aux journaux de générer suffisamment de revenus pour assurer leur survie et leur développement continu, tout en répondant aux critères en matière de publicité numérique des annonceurs. 

Créée en 1976, l’APF est un réseau de journaux francophones à l’extérieur du Québec. En plus du Droit, des journaux tels que L’Acadie Nouvelle (Nouveau-Brunswick), L’Express (Toronto) et Le Franco (Alberta) en font partie.