La Société ontarienne du cannabis a réalisé une perte de 42 millions $ pour 2018-2019.

La Société ontarienne du cannabis a réalisé une perte pour l'exercice 2018-2019

TORONTO - La Société ontarienne du cannabis a réalisé une perte de 42 millions $ pour son plus récent exercice financier, selon des documents récemment publiés.

La société d'État responsable des ventes en ligne de cannabis récréatif et de sa distribution en gros a recueilli des revenus de 64 millions $ pour son exercice qui a pris fin le 31 mars.

Cependant, les résultats financiers consolidés montrent que les dépenses de la Société ontarienne du cannabis (SODC) ont totalisé 106 millions $ au cours du même exercice.

Le Canada a légalisé la consommation récréative de la marijuana le 17 octobre 2018, et le déploiement des commerces de détail a été miné par des problèmes de chaîne d'approvisionnement et de pénuries de produits, qui ont été largement réglés ces derniers mois.

Les pénuries de produits ont convaincu le gouvernement de l'Ontario de limiter le nombre initial de permis de vente au détail à 25, mais le nombre de succursales autorisées dans la province est en train de croître et devrait atteindre 75 d'ici octobre.

La SODC a annoncé la semaine dernière que son chef de la direction, Patrick Ford, prendrait sa retraite. Cal Bricker, vice-président principal des courses de chevaux à la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario, a été nommé chef de la direction par intérim, en attendant que les recherches pour un remplaçant permanent soient terminées.