Le réseau Internet s’améliore dans la Petite-Nation.

La haute vitesse s’améliore dans Papineau

Le réseau Internet s’améliore dans la Petite-Nation.

Le fournisseur Internet Papineau, qui a pour mission d’offrir un accès à Internet à haut débit à faible coût aux citoyens et entreprises de son territoire, confirme avoir amélioré son réseau depuis janvier, principalement pour les secteurs de Lochaber-Ouest, Boileau, Notre-Dame-de-la-Paix et Ripon.

Dans un communiqué de presse, l’organisme et fournisseur affirme que «les appareils d’alimentation des tours ont été changés pour augmenter la bande passante disponible et éviter les ralentissements» ce qui fait que «de nouveaux points d’accès des tours utilisent maintenant une méthode plus contemporaine d’encapsuler les données, garantissant aux clients de ces secteurs une vitesse de téléchargement stable de 10 Mbit/s».

Ces changements font en sorte que davantage de résidents de la région ont accès à un service qui est plus stable, notamment en heure de pointe.

À titre d’exemple, à Lochaber-Ouest, ces nouveaux points d’accès permettent au fournisseur de couvrir de nouveaux ménages plus efficacement dans les rangs 3, 4 et 5, précise Internet Papineau.