Netflix était tombée bien loin de ses objectifs au chapitre du nombre d’abonnés pour la période d’avril à juin.

La croissance des abonnés Netflix surprend encore

SAN FRANCISCO — Après avoir donné des signes d’épuisement au printemps, la base d’abonnés de Netflix s’est remise à croître cet été avec une vigueur étonnante, ce qui a semblé rassurer les investisseurs.

Le service de diffusion de vidéos en continu a accueilli 7 millions de nouveaux abonnés dans le monde entre juillet et septembre, ce qui est largement supérieur à la cible de 5 millions établie par la direction de l’entreprise et surpasse les prévisions des analystes.

Netflix était tombée bien loin de ses objectifs au chapitre du nombre d’abonnés pour la période d’avril à juin, faisant craindre que la concurrence plus vive d’Amazon, de Hulu et d’autres services de diffusion en continu ne siphonne ses téléspectateurs.

Les investisseurs ont applaudi les résultats dévoilés mardi et faisaient grimper l’action de Netflix de 12 pour cent à environ 346 $ US dans les transactions d’après séance du Nasdaq.

Netflix a affiché un chiffre d’affaires de 4 milliards $ US au cours du trimestre, ce qui lui a permis de dégager un profit de 403 millions $ US. La société a continué à dépenser beaucoup d’argent pour financer sa programmation.