La Cité obtient 1,3 M$ pour aider les entrepreneurs franco-ontariens

Le collège La Cité se voit accorder une subvention de 1 350 000$ par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev) dans le but de soutenir les entrepreneurs franco-ontariens.

L’annonce a été faite jeudi par la députée d’Ottawa-Vanier, Mona Fortier. Ce financement permettra à La Cité, précise le gouvernement, d’offrir « un encadrement personnalisé aux entrepreneurs francophones, en mettant l’accent sur les femmes, les jeunes et les immigrants, sous l’égide de l’accélérateur du collège pour les entreprises francophones établies ».

Le tout sera offert La Factorie Desjardins du pavillon Excentricité de l’établissement collégial. On prévoit que sur une période de cinq ans, 350 entreprises bénéficieront de cette aide et 55 emplois seront créés ou maintenus.

« Ce financement favorisera la croissance économique ici à Ottawa et dans la région en répondant aux besoins uniques des entrepreneurs francophones. En offrant un accompagnement ciblé, ce projet vise également à promouvoir la langue française dans un contexte linguistiquement minoritaire comme atout pour le développement et la diversification de l’économie », a commenté Mme Fortier.

Pour des détails, il suffit de visiter www.collegelacite.ca/accelerateur-entreprises.