La Boîte à Grains compte maintenant quatre succursales à Gatineau.
La Boîte à Grains compte maintenant quatre succursales à Gatineau.

La Boîte à Grains fait l’acquisition de l’épicerie santé SOL

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
La Boîte à Grains qui fête ses 40 ans d’existence cette année s’est payé un cadeau en s’offrant l’épicerie santé SOL située à Aylmer.

«La transition entre les deux entités se fera en douceur, laissant le temps aux deux équipes dirigeantes de mettre en place progressivement le projet d’intégration», a indiqué la direction de l’entreprise gatinoise spécialisée dans les produits naturels et biologiques dans un communiqué publié mardi.

La Boîte à Grains compte maintenant quatre succursales à Gatineau, un magasin en ligne et plus de 100 employés. L’acquisition de SOL Épicerie Santé s’inscrit dans le processus de développement de l’entreprise entamé en 2016, a précisé la direction de la Boîte à Grains.

«Nous avions depuis longtemps le rêve d’avoir un quatrième magasin à Aylmer, c’est donc avec grand plaisir que nous commençons ce nouveau chapitre», ont souligné Pierre Ménard, président fondateur, et Alexandre Savard, directeur général de La Boîte à Grains.

Le président fondateur de la Boîte à Grains, Pierre Ménard

Pour SOL, une épicerie certifiée biologique, la concrétisation de ce projet survient à un moment charnière.

«Nous sommes tous, les propriétaires, au détour de la soixantaine. Il était temps de penser à la relève, a indiqué Guy Couture. Nous avons toujours partagé une saine compétition avec La Boîte à Grains. Quoi de mieux qu’une entreprise purement locale pour continuer à faire vivre ce beau projet ?»

La Boîte à Grains travaille déjà sur un projet pour doubler la superficie de SOL et ainsi agrandir son offre de produits et services.