FILE- In this Jan. 22, 2018, file photo shows the Dunkin' Donuts logo on a shop in Mount Lebanon, Pa. Dunkin' is dropping the donuts

La bannière Dunkin’ Donuts abandonne le «Donuts»

Dunkin’ abandonne les beignes, mais seulement dans son nom.

Les pâtisseries seront toujours au menu de la chaîne, mais ses dirigeants jugent qu’en la renommant simplement « Dunkin’ », ils accordent une plus grande importance au café et aux autres boissons.

La bannière en activité depuis 68 ans jonglait avec cette idée depuis un bon moment. Déjà, en 2006, son slogan — «America runs on Dunkin’ — ne faisait plus mention des beignes.

L’automne dernier, elle a mis à l’essai un nouveau logo «Dunkin’» sur un nouveau café à Pasadena, en Californie. Le nouveau nom s’est depuis retrouvé sur quelques autres établissements.

Au fil du temps, les cafés et les sandwichs sont devenus de plus en plus importants pour la chaîne de Canton, au Massachusetts, qui compte plus de 12 500 restaurants à travers le monde.

Le changement de nom sera officiel à compter de janvier, lorsqu’il commencera à apparaître sur les serviettes, boîtes et enseignes des établissements américains. Il sera éventuellement adopté par les succursales du marché international. AP