La succursale Korvette de Roxton Pond ferme ses portes.
La succursale Korvette de Roxton Pond ferme ses portes.

Korvette ferme ses portes à Roxton Pond

La municipalité de Roxton Pond, en Montérégie, dit adieu à sa succursale du magasin à rayons Korvette. La chaîne basée à Trois-Rivières a annoncé jeudi que la succursale roxtonaise ouverte en 2010 n’avait «jamais atteint le seuil de la rentabilité».

Il est évident que la pandémie «n’a pas aidé», précise le directeur administratif Éric Marin, «mais ce n’est pas directement relié». «On entrait dans une année de renouvellement de bail et la rentabilité n’a jamais été au rendez-vous» à Roxton Pond, ajoute-t-il, et ce «contrairement à la plupart de nos magasins».

«La chaîne se porte encore bien malgré la baisse généralisée des ventes comme dans la plupart des commerces au détail», dit le propriétaire et président de la chaîne Korvette, Daniel Binette.

Il y a présentement 72 magasins Korvette au Québec offrant divers items, dont vêtements pour elle et lui, produits de beauté et articles saisonniers. La chaîne emploie environ 650 personnes.

Trois magasins Korvette ont aussi fermé jusqu’ici en 2020, soit ceux de Sainte-Anne-de-la-Pérade (Mauricie), Saint-Martin (Beauce) et Victoriaville (Centre-du-Québec), tandis que le dernier a avoir ouvert ses portes est celui de Sutton.

Les clients de la succursale de Roxton Pond sont invités à se diriger vers les magasins d’Acton Vale, Saint-Pie et Waterloo, dit la chaîne fondée en 1958.