Le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale a dévoilé cette semaine le projet Propulsion afin d’appuyer les PME «dans le remodelage de leurs stratégies d’affaires».
Le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale a dévoilé cette semaine le projet Propulsion afin d’appuyer les PME «dans le remodelage de leurs stratégies d’affaires».

Initiative en appui aux PME : le RGA lance Propulsion

Le Regroupement des gens d’affaires (RGA) de la capitale nationale a dévoilé cette semaine le projet Propulsion afin d’appuyer les PME «dans le remodelage de leurs stratégies d’affaires».

L’initiative en partenariat avec la Caisse Desjardins Ontario s’inscrit dans le cadre d’une relance économique progressive enclenchée en Ontario et au Québec.

Propulsion permettra aux petites et moyennes entreprises d’obtenir différents conseils financiers, juridiques, marketing et de ressources humaines, a indiqué le RGA dans un communiqué. Plus de quinze partenaires de l’organisme économique se sont joints au projet afin d’offrir des consultations et des services aux entreprises en processus de réouverture. 

«Il est essentiel que les PME aient accès à des outils de soutien de relance économique qui leur permettront d’aider à diversifier et à renforcer l’économie de la région de la capitale nationale. Miser sur la collaboration nous permet de tirer profit d’une meilleure approche du secteur privé en matière de développement économique, et cela nous permet de fournir aux gouvernements des conseils tangibles pour une reprise vigoureuse», a expliqué la directrice générale du RGA, Lise Sarazin. 

Lise Sarazin

Les ressources disponibles sont estimées à plus de 250 000 $ et seront utilisées pour aider à renforcer les opérations commerciales des organisations participantes.

Pour la direction de la Caisse Desjardins Ontario, le projet Propulsion représente une excellente opportunité pour contribuer au succès de la communauté d’affaires. 


« Il est essentiel que les PME aient accès à des outils de soutien de relance économique qui leur permettront d’aider à diversifier et à renforcer l’économie de la région de la capitale nationale. »
Lise Sarazin

«Alors qu’une reprise des activités se dessine à l’horizon, nous mettons de l’avant plusieurs initiatives qui permettront d’aider les entreprises à aborder la relance avec optimisme. Que ce soit par de grandes réalisations ou par l’appui offert pour des projets de plus petite échelle, nous participerons activement au dynamisme des entreprises», a précisé le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Ontario, Stéphane Trottier. 

La liste des partenaires au projet Propulsion est disponible sur le site web du RGA.