Sur la photo, Francois Renaud, président de l’École des entrepreneurs du Québec, Ann Delarosbil, directrice régionale et Michel Fortin, directeur général de l’École.

Inauguration de l'école des entrepreneurs en Outaouais

L’École des entrepreneurs du Québec a inauguré son campus en Outaouais, mercredi soir, le premier à voir le jour à l’extérieur de la région métropolitaine.

Lors d’un 5 à 7 tenu dans les locaux de l’Institut Innovation Gatineau, sur le boulevard de a Gappe, une centaine de gens d’affaires et d’acteurs du développement économique ont assisté à une conférence avec l’homme d’affaires gatinois Olivier Benloulou. Cette nouvelle école, qui mise sur le soutien du gouvernement du Québec et de la Ville de Gatineau, offrira aux entrepreneurs de la région «les outils et les formations nécessaires pour mener à bien leurs projets d’affaires et assurer le succès des futures PME de l’Outaouais». Deux autres campus similaires doivent voir le jour sous peu, en Mauricie et dans le Bas-Saint-Laurent. « Si l’envie d’entreprendre est à la hausse au Québec, le nombre de fermetures a pour sa part doublé depuis les 10 dernières années, observe le directeur général de l’École des entrepreneurs du Québec, Michel Fortin. Les défis de croissance des entrepreneurs sont réels et multiples.» Selon la directrice régionale de l’École en Outaouais, Ann Delarosbil, son travail immédiat consistera à évaluer les besoins des entrepreneurs d’ici pour les arrimer à son offre de services. «Nous sommes déjà en pourparlers avec les acteurs du milieu pour coproduire des formations qui s’adressent aux particularités des réalités à la fois rurales et urbaines de l’Outaouais.» L’École des entrepreneurs du Québec prévoit former 14 000 entrepreneurs d’ici 2022, dont 2000 en Outaouais.