Yannick Robert et Fabien Despeyroux, de l’entreprise gatinoise Horti-Cité.

Horti-Cité finaliste au Défi OSEntreprendre

Une jeune entreprise gatinoise se retrouve en finale nationale du 21e Défi OSEntreprendre, dont les lauréats seront connus ce mercredi à Québec.

Yannick Robert et Fabien Despeyroux dirigent Horti-Cité, une entreprise qui se spécialise dans l’agriculture urbaine. Ils sont finalistes dans la catégorie Services aux entreprises, et ils pourraient se voir remettre un prix de 10 000 $ s’ils remportent la palme.

Créée en 2018, Horti-Cité veut, à court terme, offrir de nombreux volets d’agriculture urbaine, notamment l’éducation auprès des jeunes, le maraîchage urbain ou encore l’installation de toits végétalisés.

En 2019, elle concentre son énergie à se faire connaître auprès des Gatinois et des entreprises de la région avec son offre de potagers sur mesure pour le résidentiel, le commercial et l’institutionnel. Le café Biscotti à Chelsea a d’ailleurs retenu les services de l’entreprise pour l’aménagement d’un potager incluant des fines herbes.

Horti-Cité offre aussi des formations et du service-conseil.

Pour Yannick Robert, le fondateur de l’entreprise, Horti-Cité entend «donner un autre usage aux terrains gazonnés en ville et aux espaces non utilisés».

L’agriculture urbaine s’avère une solution à apporter en réponse aux changements climatiques, estiment les jeunes entrepreneurs.