Hexo devra fermer sa serre de Beamsville, dans la région de Niagara.

Hexo mettra fin aux activités de sa serre de la région de Niagara

Le producteur de cannabis Hexo a indiqué vendredi qu’il mettrait fin aux activités de sa serre de Beamsville, en Ontario, dans le cadre de ses mesures de réductions des coûts.

L’action de l’entreprise de Gatineau a cédé encore six pour cent au lendemain de l’annonce de son programme de rationalisation, qui verra l’élimination d’environ 200 employés. Le titre a rendu 20 cents et clôturé à 3,11 $ à la Bourse de Toronto.

La serre de la région de Niagara appartenait à Newstrike Brands, un producteur autorisé, soutenu par des membres du groupe rock The Tragically Hip, dont Hexo a fait l’acquisition en mai.

Une porte-parole de Hexo a expliqué avoir acquis Newstrike pour sa marque et ses canaux de distribution, tandis que l’installation de Beamsville offrait des fournitures additionnelles.

Isabelle Robillard a ajouté dans un courriel que si la fin des activités s’inscrivait dans le plan de rationalisation de Hexo, elle retenait malgré tout la possibilité de les redémarrer éventuellement.

Hexo n’a pas répondu à une question visant à connaître le nombre d’employés de l’installation de Beamsville qui seront touchés par la fermeture.

Mme Robillard a cependant précisé que l’entreprise ne mettrait pas fin aux activités de ses autres installations, notamment celles de Montréal, Belleville, Brantford et Gatineau.