Un investisseur activiste demande au producteur de cannabis Hexo de lancer un examen de ses options stratégiques, y compris une éventuelle vente de la société.

Hexo étudiera diverses options stratégiques

Un investisseur activiste demande au producteur de cannabis Hexo de lancer un examen de ses options stratégiques, y compris une éventuelle vente de la société.

Riposte Capital affirme être le deuxième plus grand actionnaire d’Hexo, anciennement connue sous le nom d’Hydropothicaire.

Dans une lettre adressée à la firme, Riposte indique que les actions de la société se négocient à un prix inférieur à celui de ses concurrents, malgré ses récentes évolutions positives.

Riposte fait valoir que le faible cours de l’action entrave considérablement Hexo dans la course à la croissance et à l’expansion mondiales.

La société d’investissement établie à New York a notamment évoqué le contrat d’Hexo avec la Société québécoise du cannabis (SQDC), filiale de la Société des alcools du Québec, ainsi que sa coentreprise avec le brasseur Molson Coors. Elle estime qu’il s’agit d’avantages clés dont la valeur ne se reflète pas dans le cours des actions de la société.

Discussions en cours

Le Droit a tenté d’obtenir une entrevue téléphonique avec le président et directeur général d’Hexo, Sébastien St-Louis, jeudi, à la suite de la diffusion de cette nouvelle. Le département des communications nous a plutôt référé à une déclaration écrite du PDG.

« HEXO Corp. est déterminée à créer le plus de valeur possible pour ses actionnaires. Grâce à notre modèle en étoile, nous travaillons en partenariat avec des entreprises établies, la première étant Molson Coors Canada, afin de développer et de produire des boissons non alcoolisées infusées de cannabis qui sont destinées au marché canadien adulte. Cette coentreprise représente un excellent exemple de ce à quoi travaille HEXO Corp. Des conversations avec d’autres partenaires potentiels sont en cours, et nous espérons être bientôt en mesure de fournir plus d’informations à mesure que les ententes sont signées. À titre de chef de file dans l’industrie mondiale du cannabis, HEXO Corp. développera sa marque pour englober des produits comestibles et cosmétiques, et plus encore.

Notre équipe de direction évalue continuellement les offres et les acquisitions potentielles qui lui sont présentées afin d’accroître la valeur dont bénéficient nos investisseurs, maintenant et à l’avenir. Nous aurons bientôt le plaisir de vous faire part de nos projets d’entrée sur le marché international et d’inscription imminente dans une grande bourse américaine », a-t-on écrit dans l’énoncé acheminé par courriel.

Avec Benoit Sabourin