Le prix « Champion » a été remis à Hexo Corp.

Hexo Corp. et la Laiterie de l’Outaouais se démarquent

Deux entreprises de l’Outaouais se sont mérité les honneurs lors des Prix Créateurs d’emplois du Québec 2018. Le prix « Champion » a été remis à Hexo Corp., tandis que la Laiterie de l’Outaouais a reçu le prix « Coup de cœur ».

Après avoir reçu le prix « Coup de cœur » en 2017, Hexo Corp. poursuit sur sa lancée en remportant le prix « Champion », pour ses efforts de création d’emplois en Outaouais. 

À la fin de 2016, l’entreprise comptait 39 employés. Aujourd’hui reconnue comme le plus important fournisseur de marijuana légale au Québec, Hexo Corp. compte plus de 200 employés et prévoit passer à plus de 300 employés d’ici la fin de cette année. 

Initialement spécialisée dans la culture de marijuana médicale, l’entreprise a investi massivement dans ses infrastructures et dans la formation de ses employés au cours des dernières années en vue de la légalisation du cannabis à des fins récréatives.

La Laiterie de l’Outaouais s’est pour sa part démarquée par les passions qu’elle a suscitées auprès de la communauté. En 2006, la multinationale qui avait acquis l’entreprise avait annoncé la fermeture de ses portes. Grâce à un comité de relance, deux coopératives ont été mises sur pied, 30 emplois ont été sauvés et deux nouveaux postes ont été créés en 2017. 

Le prix « Coup de cœur » a été remis à la Laiterie de l’Outaouais pour le maintien de ces emplois, et pour avoir redonné vie à l’usine de production agroalimentaire. Par le fait même, l’entreprise a permis de relancer une activité économique importante pour la région. 

Les Prix Créateurs d’emplois du Québec sont la plus prestigieuse célébration annuelle de reconnaissance de la création et du maintien d’emplois au Québec.