Grève à la SAQ: deux succursales ouvertes en Outaouais

Deux seules des 18 succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) en Outaouais sont ouvertes vendredi, en ce cinquième jour de débrayage des employés des magasins et bureaux de la Société d’État.

La SAQ Dépôt, sur le chemin de la Savane, à Gatineau, ainsi que la SAQ située sur la rue Principale Sud, à Maniwaki, ouvriront leurs portes de 13h à 21h. 

Les syndiqués se réuniront pour une assemblée générale, vendredi, afin d’établir leur stratégie pour la suite des choses.

Ils seront invités à se prononcer sur un autre mandat prévoyant 18 journées de grève, a précisé Katia Lelièvre, présidente du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ, au cours d’une entrevue avec La Presse canadienne, jeudi.

Ils s’étaient déjà dotés d’un mandat de six journées de grève à être utilisées au moment jugé opportun. Et ils ont déjà débrayé durant une journée en juillet, en août et durant deux journées au début de septembre. Vendredi est donc leur cinquième journée de grève puisée dans un mandat de six.