En plus de l’unification de la marque, Great-West Life, London Life, Canada-Vie et leurs sociétés de portefeuille, Corporation Financière Canada-Vie et Groupe d’assurances London, ont également entamé le processus de fusion officielle en une seule société.

Great-West Lifeco regroupe ses marques canadiennes sous l’appellation Canada Vie

Great-West Lifeco regroupera ses trois sociétés canadiennes d’assurance-vie sous une seule et même marque, Canada Vie, dans le but de réduire les doubles emplois et de mieux faire face à la concurrence dans un monde de plus en plus numérique, a annoncé mercredi son chef de la direction.

La fusion des marques Great-West, compagnie d’assurance-vie, London Life, compagnie d’assurance-vie et La Compagnie d’assurance du Canada sur la vie sous la même bannière et avec un nouveau logo, permettra une communication plus efficace avec ses clients en utilisant une «voix unifiée», a indiqué le président et chef de la direction du groupe de sociétés de services financiers établi à Winnipeg, Paul Mahon.

Les interactions se font davantage par l’entremise des canaux numériques et des réseaux sociaux qu’en personne, a-t-il observé.

En plus de l’unification de la marque, Great-West Life, London Life, Canada-Vie et leurs sociétés de portefeuille, Corporation Financière Canada-Vie et Groupe d’assurances London, ont également entamé le processus de fusion officielle en une seule société. Ces deux regroupements ne devraient pas entraîner de perte d’emplois, a précisé M. Mahon.

«Dans une large mesure, c’est vraiment une décision de croissance», a expliqué M. Mahon dans une entrevue. «Cela nous positionne pour une croissance plus forte et plus rapide sur le marché, parce que nous croyons fondamentalement que nous pouvons être plus ciblés, être plus rapides sur le marché et investir davantage dans l’innovation.»

Great-West, qui compte plus de 11 000 employés au Canada et est membre du groupe de sociétés de la Financière Power, a indiqué mercredi que ses activités aux États-Unis et en Europe ne seraient pas affectées par l’opération. De plus, ses autres filiales, Les Services d’investissement Quadrus, la Financière Liberté 55, Conseillers immobiliers GWL et GLC Groupe de gestion d’actifs conserveront leur marque actuelle.

M. Mahon s’attend à ce que tous les produits individuels ou de détail de la société migrent vers la nouvelle marque d’ici la fin 2019 et que, d’ici 2020, ses clients en assurance collective passent de la marque Great-West à la marque Canada Vie.

Dans l’ensemble, la transition de la marque prendra deux ou trois ans, a-t-il estimé.

Une fois le processus de transition de la marque terminé, il mettra fin à la longue histoire de deux grands noms de l’assurance sur le marché canadien. Great-West, compagnie d’assurance-vie et London Life, compagnie d’assurance-vie avaient été fondées en 1891 et en 1874, respectivement.

Le regroupement, un processus en plusieurs étapes nécessitant l’approbation du conseil d’administration, des autorités réglementaires et des titulaires de police, ne devrait pas avoir d’incidence significative sur son empreinte géographique ou la structure de ses bureaux existants, a affirmé M. Mahon.

Le siège social de Great-West se trouve à Winnipeg, tandis que celui de London Life et de Canada-Vie sont à London, en Ontario, et à Toronto, respectivement.

Questionné au sujet de l’emplacement du siège social de la nouvelle entité, M. Mahon a indiqué que le processus ne faisait que commencer et que de plus amples informations seraient fournies ultérieurement.