L'entreprise familiale Goulet Motosports à Hawkesbury ferme ses portes après 41 ans en affaires. 
L'entreprise familiale Goulet Motosports à Hawkesbury ferme ses portes après 41 ans en affaires. 

Goulet Motosports ferme ses portes

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
C’est la fin pour Goulet Motosports, après 41 ans en affaires. L'entreprise familiale de Hawkesbury officiellement mettra la clé sous la porte en octobre prochain.

«C’est avec les émotions à fleur de peau que j’écris cette dernière pensée sur mon aventure avec Harley-Davidson®», a écrit la propriétaire, Sophie Goulet, sur la page Facebook de l’entreprise en matinée jeudi. Goulet Motosports est une réelle institution dans l’Est ontarien. En plus d’avoir organisé des «Bike Fest» rassemblant non moins de 25 000 personnes, l’entreprise a aussi dirigé plusieurs collectes de fonds et remis plus 100 000$ à l’Hôpital général de Hawkesbury, ajoute la propriétaire. «C’est avec nostalgie que j’écris ceci, mais également avec fierté d’avoir eu la chance de diriger un détaillant qui a pris une telle ampleur dans notre petite ville.»

Cependant, Mme Goulet souligne que la décision n’a pas été prise à la suite de difficultés de performance de la succursale «qui au contraire est parmi les meilleures (selon plusieurs critères établis par la compagnie) au Canada», précise-t-elle. «Nous avons une superbe clientèle venant de partout, mais pas assez habitant dans notre territoire. La population de notre région n’est pas assez grande pour justifier une concession à Hawkesbury selon les nouvelles normes établies par la compagnie.»

«Ce n’est qu’un au revoir pour le moment mes amis, en espérant vous croiser bientôt.»

La fermeture officielle de la succursale est prévue pour le 31 octobre prochain.