Fin des travaux d’agrandissement chez Hexo

Le producteur de cannabis Hexo de Gatineau vient de franchir une étape importante de son développement avec la fin des travaux d’agrandissement d’un million de pieds carrés de sa serre et l’obtention d’une licence lui permettant d’y aménager ses plantes.

Le tout s’est déroulé dans les délais et les budgets prévus, a souligné Hexo dans un communiqué publié jeudi.

« L’obtention d’une première licence pour notre installation d’un million de pieds carrés constitue un succès marquant pour toute l’équipe Hexo », a indiqué le président-directeur général et cofondateur de l’entreprise, Sébastien St-Louis.

Hexo exploite déjà plus de 310 000 pieds carrés de serre à son installation du secteur Masson-Angers. Cette étape du projet d’agrandissement est marquante puisqu’Hexo continue d’accroître sa capacité en vue d’atteindre son objectif de production de 108 000 kg de cannabis séché par année. 

L’agrandissement de la serre permet aussi à l’entreprise de consolider sa position en tant que l’un des principaux producteurs de cannabis au Canada. Hexo a signé le plus important contrat d’approvisionnement en cannabis légal dans l’histoire du Canada à titre de fournisseur privilégié de la Société québécoise du cannabis (SQDC). Elle a aussi passé des ententes d’approvisionnement en Colombie-Britannique et en Ontario.

« Notre équipe travaille d’arrache-pied depuis quelques mois pour cultiver de nouvelles plantes mères et préparer les boutures. Nous commencerons à déplacer les plantes vers la nouvelle installation avec les plantes mères et les boutures préparées conformément à notre méthodologie de récolte continue », a précisé M. St-Louis.

Hexo a aussi établi avec Molson Coors Canada un partenariat appelé Truss visant à créer des boissons à base de cannabis lorsque les règlements le permettront.

L’entreprise continue à servir ses clients de marijuana à des fins thérapeutiques par l’entremise de sa marque Hydropothecary.