Export Outaouais a annoncé les lauréats de la sixième édition de la remise des Prix MarcadOr de l’Outaouais.

Export Outaouais remet ses Prix MercadOr

Export Outaouais a annoncé les lauréats de la sixième édition de la remise des Prix MercadOr de l’Outaouais, qui a eu lieu jeudi soir dans les locaux de la distillerie gatinoise Artist in Residence.

L’entreprise œuvrant dans le milieu technologique, Figbytes, a été primée à deux reprises. Elle s’est vu offrir des prix dans les catégories Diversification des marchés et Leader à l’export.

Figbytes était aussi nommée dans la catégorie Exportateur innovant. C’est plutôt SPECSid qui s’est vu remettre l’honneur dans cette catégorie.

Dans la catégorie Stratégie numérique à l’international, c’est l’entreprise Boulons éclair qui a remporté la palme en partie grâce à « sa stratégie numérique innovante, efficace et dynamique », selon Export Outaouais.

L’entreprise EPSI Inc. s’est quant à elle distinguée dans la catégorie Exportateur de service à valeur ajoutée.

Pour sa part, la jeune entreprise Live Edge Timber Co. s’est vu décerner le prix de Nouvel Exportateur en raison de « sa croissance fulgurante au cours de ses deux premières années d’existence. »

Export Outaouais a aussi remis un prix Coup de cœur du jury à l’entreprise Wooki qui s’est démarqué « par sa grande capacité à saisir le virage numérique comme une opportunité d’affaires importante. »

Les Prix MercadOr honorent annuellement des entreprises de la région qui se démarquent par leur stratégie d’exportation.

La communauté d’affaires et la population sont invitées, dès cette semaine à voter pour l’entreprise exportatrice de l’année parmi tous les finalistes et lauréats au Prix MercadOr.

Un prix sera ensuite remis à l’entreprise qui aura reçu le plus de votes lors du Gala Excelor de la Chambre de commerce de Gatineau plus tard cet automne.