Du gel désinfectant nommé Arruda Matata

La Distillerie des Appalaches a commencé lundi la distribution de son gel désinfectant nommé... Arruda Matata! L’équipe avait commencé la fabrication au mois de mars, afin de contrer la pénurie de produits pendant la pandémie.

Depuis maintenant quelques semaines, le gel désinfectant a remplacé le gin Kepler dans les locaux de la distillerie de Lévis. Les contenants de quatre litres sont partis vers les établissements du réseau de la santé ciblés lundi. Certaines entreprises jugées essentielles ont aussi mis la main sur quelques litres.

Les 250 premiers litres ont été offerts gratuitement, en guise de reconnaissance pour tous ceux qui travaillent au front à combattre le virus. L’entreprise de Lévis souhaitait «faire sa part» pendant la crise sanitaire, elle a la chance de poursuivre ses activités puisque les succursales de la SAQ demeurent ouvertes. Ils peuvent continuer de vendre leur gin, ils le préparent en respectant les consignes de distanciation sociale.

Si la première quantité de gel désinfectant a déjà trouvé preneur, la distillerie pourra fournir d’autres contenants dès jeudi, cette fois ils seront payants. Ceux qui souhaitent s’en procurer peuvent communiquer avec l’entreprise info@keplergin.com, le prix est de 35 $ pour quatre litres de produit.

«Ce que nous voyons dans le marché, c’est 15 $ le litre, avec notre prix nous ne faisons pas un gros profit, mais nous couvrons les frais de production», indique Dave Ricard, président de la Distillerie des Appalaches.

Le nom du produit est bien évidemment un clin d’œil au maintenant célèbre Dr Horacio Arruda, le logo aussi, une main qui tape la courbe.  

LIRE AUSSI: Délaisser le gin pour du gel désinfectant