Le Club Tesla Québec a inauguré le sixième emplacement de bornes rapides de recharge Tesla au Québec, à Saint-Romuald sur la Rive-Sud.

Dix Superchargers Tesla maintenant à Saint-Romuald

Samedi, le Club Tesla Québec a inauguré le sixième emplacement de bornes rapides de recharge Tesla au Québec, à Saint-Romuald sur la Rive-Sud.

Le constructeur de véhicules électriques a installé 10 stalles de recharge rapide, destinées uniquement aux voitures Tesla. Stratégiquement localisés près de l’autoroute 20, ces Superchargers permettent aux propriétaires et utilisateurs de véhicules Tesla de recharger rapidement lors de déplacements. Le site de Saint-Romuald est le premier dans la région de la Capitale-Nationale et s’ajoute aux cinq autres dans le territoire québécois, soit Rivière-du-Loup, Drummondville, Magog, Brossard (au complexe DIX30), et Montréal. 

Les Superchargers rechargent une voiture Tesla à 80 % de la capacité maximale de la batterie en moins de 30 minutes, grâce à une puissance maximale de 120 kilowatts.  

+

SHELL OUVRE DES BORNES DE RECHARGE RAPIDE EN ANGLETERRE

En plus de s’être portée acquéreuse de NewMotion, une firme hollandaise spécialisée dans le déploiement de bornes de recharge électrique, pour un montant indéterminé, la pétrolière et compatriote Shell a mis en place dans des stations-services britanniques trois bornes de recharge rapide la semaine dernière, sous la bannière Shell Recharge. 

D’abord installées à Londres, dans le Surrey et à Derby, Shell prévoit en ouvrir une dizaine d’ici la fin de l’année dans la grande région londonienne et à Reading, selon le site Web Inside EVs. Ces bornes d’une puissance de 50 kilowatts fournissent le courant électrique sous trois standards de connexion, soit CHAdeMO, CCS Combo et AC Type 2. Shell Recharge facture 0,25 livre sterling (41 ¢) le kilowatt-heure d’ici le 30 juin. Ce prix passera à 0,49 livre sterling (81 ¢) à compter du 1er juillet.