Les boutiques Pop-Up sont situées au Cornwall Square et au Port Theater.
Les boutiques Pop-Up sont situées au Cornwall Square et au Port Theater.

Des nouvelles boutiques extérieures style Pop-Up à Cornwall

Un nouveau programme de location de boutiques Pop-Up en plein air a été lancé mercredi à Cornwall pour permettre aux petites entreprises de vendre leurs produits et aux organismes à but non lucratif d’accroître leurs activités. 

De petits conteneurs maritimes serviront de vitrine temporaire pour les petits détaillants, artisans, artistes ou associations actuellement autorisés à exercer leurs activités selon la réglementation de la Santé publique de l’Ontario. Les boutiques Pop-Up sont situées au Cornwall Square et au Port Theater. 

Les conteneurs ont d’ailleurs également ont été peints par des artistes locaux, créant ainsi à la fois des oeuvres-d’art urbain uniques.

«Je suis très fière de voir cette initiative unique se réaliser en partenariat avec notre incroyable communauté artistique», a déclaré la mairesse de Cornwall Bernadette Clement. «Veuillez manifester votre soutien en louant un conteneur ou en passant faire un tour dans les magasins.»

Un simple montant de 20$ est requis pour louer une boutique pour une journée. Les conteneurs, mesurant environ trois mètres cubes, sont préalablement équipés de tables, de chaises, d’un écran en plexiglas et d’un parapluie. 

Avec la COVID-19 qui fait toujours rage, les locataires devront continuer de pratiquer la distanciation sociale, porter un masque ou un protecteur facial lorsqu’ils ne sont pas protégés par une barrière physique. Ils devront également se désinfecter les mains et nettoyer l’espace locatif régulièrement. Chaque boutique sera désinfectée complètement entre chaque location. 

Pour l’instant, les produits de beauté, la nourriture et les boissons, les ventes de garage et les services de soins personnels ne sont pas autorisés dans les boutiques pour le moment en raison des règles de la santé publique.