Déjà beaucoup d'action à l’Hôtel de glace [VIDÉO]

L’Hôtel de Glace a ouvert officiellement ses portes, jeudi. Des milliers de visiteurs sont attendus, que ce soit pour une simple visite ou pour une nuitée. Pour la période du Carnaval, il faut d’ailleurs faire vite, il ne reste plus beaucoup de place si vous souhaitez dormir sur place.

Construit sur la thématique Les Jardins de l’hôtel, il a fallu plus de 30 jours de travail aux artisans pour créer les décors féériques de l’Hôtel de Glace. Près de 42 000 tonnes de neige et 3250 blocs de glace ont été utilisés pour les sculptures. Du 3 janvier au 24 mars, 42 chambres et suites thématiques peuvent accueillir les visiteurs, alors que l’Hôtel de Glace a cette année une superficie 40 % plus grande que les années précédentes. 

«Ça va très bien, on a été capable d’ouvrir le 27 décembre pour les visites. C’est toujours possible de réserver. Le jour même, parfois il nous reste des places, mais pour la période du Carnaval, faites vite, on commence déjà à être pas mal rempli», a spécifié, la porte-parole de l’Hôtel de Glace, Marie-Ève Doyon.

L’hiver dernier, le chanteur Daddy Yankee, interprète du succès planétaire Despacito, avait tourné le clip de Hielo à l’Hôtel de Glace. De quoi attirer de nombreux visiteurs d’Amérique latine. «On a des visiteurs latins qui ont vu le clip et qui sont venus voir l’Hôtel de Glace», a souligné Mme Doyon. «On a aussi eu la visite de l’ambassadeur du Pérou et la TV coréenne l’an passé.»

L’Hôtel de Glace est également très populaire pour célébrer un mariage avec une trentaine par année. «On a déjà plus de 20 mariages confirmés», a-t-elle confié.

Chaque jour, les employés ont une heure pour nettoyer et préparer la chambre entre 20h et 21h. «C’est la course folle dans les corridors, le public n’a pas accès à cette version-là, mais nous, on voit nos employés qui préparent les planchers, nettoient les chambres, installent les sacs de couchage pour chacun de nos invités. Le lendemain matin après les dodos de nos visiteurs, on refait la course en sens inverse pour ouvrir à 10h pour les visites», a-t-elle expliqué.

La soirée inaugurale se déroulera le 18 janvier. À compter de 19h, les festivités seront rythmées d’animation, d’un spectacle pop/rock et d’une performance pyrotechnique. À cette occasion, l’identité des trois gagnants du concours d’architecture éphémère sera dévoilée. Une cinquantaine d’artisans et de sculpteurs travaillent sur ce projet éphémère.