À l’aube de son 40e anniversaire, le centre commercial du boulevard Maloney Ouest a annoncé qu'il a été décidé que les heures d’ouverture seront prolongées les samedis soirs, et ce, dès le 31 mars.

De nouveaux joueurs aux Promenades Gatineau

Pour ajouter aux bannières HomeSense et Marshalls, qui ont ouvert leurs portes mardi dans un espace de 36 000 pieds carrés, d’autres joueurs du commerce de détail feront bientôt leur apparition au centre commercial Les Promenades Gatineau.

Deux magasins de chaussures s’ajouteront au lot ce printemps, soit Rieker (ouvert depuis quelques jours) et SoftMoc (avril). Deux autres locataires de renom, Pandora et RW&CO, feront leur arrivée en août, a-t-on annoncé lors d’un point de presse. La bannière MAC cosmétiques ouvrira quant à elle ses portes en septembre. 

La direction affirme que la cure de jouvence de 110 millions $ réalisée dans le centre commercial par le groupe immobilier Oxford et Montez Corporation auront permis depuis trois ans d’ajouter 48 nouvelles boutiques, tandis qu’une quarantaine d’autres ont été rénovées ou relocalisées.

Selon le directeur général Francis Vermette, l’arrivée de HomeSense et Marshall, qui se traduit par la création d’une centaine d’emplois, vient combler un besoin pour les consommateurs.

« L’espace était devenu vacant, alors c’était important d’aller chercher un joueur clé. Ça vient bien agrémenter notre offre commerciale », a-t-il dit. 

Des négociations sont également en cours avec d’autres détaillants qui sont intéressés par le marché gatinois, mais M. Vermette n’a pas voulu en révéler davantage, affirmant que les annonces viendront en temps et lieu. 

Prolongement des heures les samedis

À l’aube de son 40e anniversaire, le centre commercial du boulevard Maloney Ouest a également annoncé qu’à la suite du coup de sonde effectué l’an dernier auprès de quelque 800 clients, il a été décidé que les heures d’ouverture seront prolongées les samedis soirs, et ce, dès le 31 mars. Le tout dans le but avoué de diminuer l’ampleur des fuites commerciales vers le marché ontarien. Au total, 80% des répondants s’étaient montrés favorables à l’idée.

Par contre, le scénario des portes ouvertes jusqu’à 21h, qui était étudié par le centre et avait été annoncé par Le Droit en avril, a été écarté. Les heures des boutiques seront prolongées d’une heure seulement, soit jusqu’à 18h. « On a vraiment évolué les courbes de trafic de la clientèle. Oui, les centres commerciaux à Ottawa ferment à 21h, mais la courbe diminue vraiment vers 18h ou 19h. Alors pour nous, après avoir discuté avec nos locataires et des joueurs clés comme Simons et Sports Experts, on a convenu que la première étape est d’aller jusqu’à 18h. On remarque qu’entre 16h et 18h, il y a beaucoup d’achalandage, alors on avait un peu le sentiment qu’on mettait le monde dehors. Ça leur donnera une heure de plus pour magasiner », de dire Francis Vermette.