Des marques connues comme John Deere sont maintenant disponibles au Réno-Dépôt fraîchement rénové du secteur Hull.

Cure de jouvence au Réno-Dépôt de Hull

Le Réno-Dépôt de Hull s’est offert un lifting de 3,7 millions $, des travaux qui permettent au commerce d’élargir son offre de produit.

« C’est 110 000 pieds carrés qui ont été complètement revus pour offrir une offre bonifiée en termes de produits et une expérience de magasinage plus intéressante, plus dynamique », soutient le vice-président aux opérations chez Réno-Dépôt, Denis Pascal.

Les habitués du magasin ne devraient pas être trop dépaysés, assure M. Pascal. Peu de choses auront changé en ce qui a trait aux catégories de base comme la quincaillerie, la plomberie de finition et les outils.

Les principaux changements se situent notamment dans les sections des produits saisonniers et des électroménagers. D’ailleurs, après ces rénovations, Réno-Dépôt se targue d’offrir « la plus importante sélection d’électroménagers de la région ».

Des 25 000 produits en magasin, 4500 sont des nouveautés. Réno-Dépôt veut ainsi présenter une offre plus « tendance », affirme Denis Pascal. Des marques connues comme John Deere et Craftsman feront également bientôt leur apparition sur le plancher.

En plus d’ajouts à la variété des produits, le commerce fait également appel à des cuisinistes pour accompagner la clientèle dans leurs travaux de rénovation à la maison. De nouveaux services d’installation sont également disponibles.

Une succursale performante
Le vice-président aux opérations de Réno-Dépôt explique que les changements effectués à Hull représentent la troisième expérience du genre pour les succursales québécoises appartenant à Lowe’s Canada.

Les deux autres commerces rénovés sont situés à Sherbrooke et à Charlemagne. Dans ces deux lieux, M. Pascal dit que la réponse de la clientèle a été positive.

Pour ce qui est du commerce de Hull, ce n’est pas un hasard s’il a été choisi pour cette expérience de Lowe’s Canada. Denis Pascal souligne que la succursale a célébré son 20e anniversaire le 13 avril dernier.

« Déjà, notre magasin à Hull est très performant. On est là depuis 20 ans et la clientèle nous est très fidèle. […] On a une équipe chevronnée, plusieurs employés sont avec nous depuis 20 ans. À la base, notre service aux clients assurera le succès de ce concept-là. »

Les travaux se sont déroulés sur une période de 12 semaines et le Réno-Dépôt de Hull est maintenant prêt à présenter le fruit de cette rénovation à sa clientèle.