Consommation

Rappel de vêtements à l'effigie des Sénateurs par Santé Canada

Des milliers de cache-couches arborant le logo des Sénateurs d’Ottawa font l’objet d’un rappel en raison d’un risque d’étouffement.

L’avis de rappel publié lundi par Santé Canada concerne « des grenouillères rouges à l’effigie des Sénateurs d’Ottawa munies de boutons-pression en métal ». Le logo des Sénateurs est apposé à l’avant des cache-couches, tandis que le logo de Canadien Tire apparaît sur la manche droite.

« Les boutons-pression [...] peuvent se détacher, ce qui représente un risque d’étouffement pour les enfants », souligne Santé Canada.

Jusqu’à présent, un seul cas de bouton-pression s’étant détaché a été rapporté à l’entreprise Reward Connections de Mississauga, qui assumait la distribution des quelque 5100 cache-couches ayant été vendus à l’automne 2017. « Aucune blessure n’a été déclarée », note l’avis de rappel.

Les consommateurs ayant en leur possession un vêtement concerné doivent cesser de le faire porter à leur enfant et communiquer avec Reward Connections au 905-238-8445 ou par courriel à l’adresse customerservice@rewardconnections.com.

Affaires

Asphaltage résidentiel: vigilance!

Nous sommes présentement, à n’en pas douter, à l’amorce de la saison forte des sollicitations de commerçants itinérants sillonnant les quartiers afin de proposer leurs services tels que l’entretien paysager ou la rénovation domiciliaire.

Selon le relevé des plaintes de consommateurs, il apparait chaque année que le domaine de l’asphaltage des entrées résidentielles recèle, parmi les entreprises sérieuses et professionnelles, quelques représentants plus douteux de l’industrie qui se démarquent par des pratiques causant des préjudices à la fois aux consommateurs ainsi qu’à l’image de l’industrie de la rénovation domiciliaire.

Affaires

Surprise! Je suis un commerçant

À la recherche d’une voiture d’occasion à prix modique pour le cadet de la famille qui obtiendra bientôt son premier permis de conduire ? Naviguer sur Internet pour repérer l’automobile de vos rêves à meilleur prix qu’une neuve ? Il est aujourd’hui facile de parcourir rapidement et efficacement les nombreux sites de petites annonces pour parvenir à ses fins.

Ces sites regorgent d’annonces de véhicules offerts en vente tant par des commerçants bien identifiés que des particuliers qui cherchent à tirer un meilleur prix de leur auto que ce qu’en offre le concessionnaire.

Affaires

Votre gym ferme ses portes? Vous pourriez être indemnisé

Peut-être est-ce le résultat d’un hiver tranquille ou la perspective d’un ralentissement des affaires en saison estivale, ou les deux. Il demeure que certains centres de conditionnement physique ont visiblement connu un printemps difficile qui les a récemment amenés à cesser, parfois abruptement, leurs activités, laissant ainsi en plan des membres qui devront se trouver une nouvelle adresse.

Au cours de l’année dernière seulement, environ une vingtaine de gyms ont rendu les armes et ont déposé leur permis.