Rappel de vêtements à l'effigie des Sénateurs par Santé Canada

Des milliers de cache-couches arborant le logo des Sénateurs d’Ottawa font l’objet d’un rappel en raison d’un risque d’étouffement.

L’avis de rappel publié lundi par Santé Canada concerne « des grenouillères rouges à l’effigie des Sénateurs d’Ottawa munies de boutons-pression en métal ». Le logo des Sénateurs est apposé à l’avant des cache-couches, tandis que le logo de Canadien Tire apparaît sur la manche droite.

« Les boutons-pression [...] peuvent se détacher, ce qui représente un risque d’étouffement pour les enfants », souligne Santé Canada.

Jusqu’à présent, un seul cas de bouton-pression s’étant détaché a été rapporté à l’entreprise Reward Connections de Mississauga, qui assumait la distribution des quelque 5100 cache-couches ayant été vendus à l’automne 2017. « Aucune blessure n’a été déclarée », note l’avis de rappel.

Les consommateurs ayant en leur possession un vêtement concerné doivent cesser de le faire porter à leur enfant et communiquer avec Reward Connections au 905-238-8445 ou par courriel à l’adresse customerservice@rewardconnections.com.