Trois incidents sur une période de quatre ans ont mené à la suspension du permis d'alcool de l'établissement pendant trois jours.

Des insectes dans l'alcool d'un Boston Pizza de Gatineau

La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) du Québec a ordonné une suspension de trois jours des permis d'alcool du Boston Pizza du secteur Gatineau en raison de la présence d'insectes dans des boissons alcooliques.
Dans sa décision rendue le 20 juillet dernier, la RACJQ précise que cette suspension découle de la saisie de « huit contenants de boissons alcooliques contaminés aux drosophiles » [communément appelées mouches à fruits) au cours de trois opérations policières menées en septembre 2011, en décembre 2013 et en novembre 2015 dans le restaurant situé au 61, boulevard de la Gappe.
Le président de la compagnie à numéro titulaire des permis d'alcool pour ce restaurant Boston Pizza, Giorgio Oppedisano, a fait valoir devant la Régie qu'à la suite de la première saisie, en 2011, « il a ajouté des moustiquaires aux becs verseurs de plastique », lit-on dans la décision. Après la deuxième saisie, il a procédé à l'installation de « moustiquaires plus fins ».
« La situation ne s'étant pas résorbée, une troisième saisie s'en est suivie le 4 novembre 2015, relate la RACJ. Depuis celle-ci, M. Oppedisano affirme conserver les bouchons originaux sur toutes les boissons alcooliques et que les contenants sont vérifiés sur une base quotidienne ».
La Régie estime que le restaurant « a tardé avant de mettre en place des mesures efficaces afin d'enrayer le problème », puisque « c'est seulement qu'après trois saisies et deux avis au titulaire que des mesures appropriées semblent dorénavant appliquées ».
Le Service de police de la ville de Gatineau n'était pas en mesure, lundi, de dire si la mise sous scellés pour trois jours des boissons alcoolisées se trouvant dans le restaurant a déjà été réalisée ou non.