Les données d'une enquête menée par ManpowerGroup révèlent que six pour cent des employeurs comptent recruter des travailleurs au cours du prochain trimestre, soit de janvier à la fin de mars.

Climat de recrutement favorable à Ottawa

Les employeurs de la région d'Ottawa prévoient un climat de recrutement favorable pour la période allant d'avril jusqu'à la fin juin 2017.
L'enquête de ManpowerGroup sur les perspectives d'emploi indique que 22 % des employeurs comptent recruter des travailleurs au cours du prochain trimestre, alors que seulement 2 % prévoient réduire leurs effectifs, selon Bryan Glavine, du bureau de Manpower à Ottawa. La majorité des employeurs, 76 %, n'indiquent aucun changement en dotation pour les prochains mois. La prévision nette d'emploi devrait ainsi s'établir à 13 %, en baisse de deux points de pourcentage par rapport au trimestre précédent, mais en hausse de trois points de pourcentage par rapport au même trimestre l'an dernier. À l'échelle nationale, les gains d'emplois pour le deuxième trimestre s'annoncent modestes alors que plusieurs entreprises du secteur manufacturier adoptent une approche prudente en attendant de connaître l'impact qu'auront les changements politiques aux États-Unis sur l'économie canadienne.