Située à Québec depuis 2000, STEP est devenue au fil des années une entreprise bien en vue dans le monde du hockey. L’entreprise compte 17 employés.
Située à Québec depuis 2000, STEP est devenue au fil des années une entreprise bien en vue dans le monde du hockey. L’entreprise compte 17 employés.

CCM Hockey fait l’acquisition de Patins STEP

Thomas Thivierge
Thomas Thivierge
Le Soleil
Grosse journée pour l’entreprise québécoise Patins STEP inc., alors qu’elle a été acquise par le concepteur de patins CCM Hockey.

Située à Québec depuis 2000, STEP est devenue au fil des années une entreprise bien en vue dans le monde du hockey. Le processus «novateur» dans la conception des lames de patins fait en sorte aujourd’hui que beaucoup de joueurs de la Ligue nationale de hockey utilisent les lames de la compagnie québécoise.

«Nous avons décidé d’acquérir STEP pour une simple et bonne raison : ils partagent notre obsession de la performance et travaillent sans relâche à créer un outil de précision qui renforce la confiance des patineurs à chaque enjambée. C’est pour cela que la majorité des joueurs de la LNH et certains des meilleurs hockeyeurs au monde, comme Brent Burns, Alexander Ovechkin et John Tavares, utilisent les lames de patins STEP», a déclaré Rick Blackshaw, chef de la direction de CCM Hockey.

La suite logique

Pour Gilles Cloutier, président et fondateur de STEP, cette fusion entre les deux entreprises est la suite logique d’un partenariat commercial qui existe depuis 2016.

«CCM partage notre objectif d’offrir les meilleurs produits sur le marché pour tous les athlètes, en particulier les joueurs professionnels. Il sera très intéressant d’approfondir cette collaboration et de participer à la réalisation d’innovations en matière de performance chez CCM. Ensemble, nous aurons l’occasion de créer les patins les plus perfectionnés dans le monde du hockey», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

M. Cloutier continuera d’assurer ses fonctions durant la transition. L’entreprise STEP compte 17 employés.

À partir de 2020, tous les patins Pro et sur mesure de CCM seront munis de lames de patins STEP. CCM prévoit utiliser les produits STEP sur les modèles vendus au détail dans un proche avenir.