Canopy Growth s’attend à voir environ 30 de ses produits dérivés du cannabis arriver sur le marché d’ici la fin de l’année, incluant du cannabis distillé destiné à être utilisé dans des boissons mélangées.

Canopy s’attend à vendre ses produits comestibles à la fin 2019

SMITHS FALLS, Ont. — Canopy Growth s’attend à voir environ 30 de ses produits dérivés du cannabis arriver sur le marché d’ici la fin de l’année, incluant du cannabis distillé destiné à être utilisé dans des boissons mélangées.

Canopy a l’intention de commencer avec les boissons infusées, les produits comestibles et les produits de vapotage, a expliqué son président, Rade Kovacevic. La société devrait lancer 32 produits différents d’ici la fin du mois de décembre, et élargir son offre avec 20 autres produits dans les 12 mois suivants.

Les produits du cannabis tels que les boissons et les topiques sont devenus légaux le 17 octobre, un an après la légalisation au Canada de la marijuana destinée à un usage récréatif.

Toutefois, en raison de la période de préavis obligatoire de 60 jours que les entreprises doivent fournir à Santé Canada avant de pouvoir vendre ces nouveaux produits, ils ne pourront se retrouver sur les tablettes des détaillants avant la mi-décembre.

Selon M. Kovacevic, tout dépendant des différentes provinces, il faudra un peu de temps pour que les nouveaux produits soient expédiés et passent par les centres de distribution avant de se retrouver dans les magasins des détaillants autorisés.