Le producteur de cannabis Canopy Growth a fait l’acquisition d’AgriNextUSA, dans le but de dynamiser ses activités liées au chanvre aux États-Unis.

Canopy Growth fait l’acquisition du producteur de chanvre américain AgriNextUSA

SMITH FALLS — Le producteur de cannabis Canopy Growth a fait l’acquisition d’AgriNextUSA, dans le but de dynamiser ses activités liées au chanvre aux États-Unis.

Les conditions financières de la transaction n’étaient pas immédiatement disponibles jeudi, au moment de son annonce.

Le chef de la direction d’AgriNextUSA, Geoff Whaling, rejoindra la division américaine Canopy Growth USA en tant que conseiller stratégique, a indiqué la société ontarienne. M. Whaling est considéré comme un pionnier du chanvre et un des principaux défenseurs du secteur aux États-Unis.

Plus tôt cette année, l’état de New York a octroyé à Canopy une licence lui permettant de transformer et de produire du chanvre, un membre de la famille de plantes du cannabis.

Canopy a annoncé son intention d’investir entre 100 millions $ US et 150 millions $ US dans ses activités de transformation du chanvre à New York.

Les États-Unis ont légalisé la culture du chanvre à la fin de l’année dernière en tant que source de cannabidiol (CBD), l’un des composés également présents dans le cannabis.