Une entreprise d’Ottawa spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments à base de cannabinoïdes, cherche à prendre de l’expansion.

Cannabis médical : une entreprise d’Ottawa veut s’agrandir

Tetra Bio-Pharma, une entreprise d’Ottawa spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments à base de cannabinoïdes, cherche à prendre de l’expansion et a déposé une offre d’achat de 12 millions $ pour acquérir Panag Pharma, d’Halifax.

Panag Pharma est composée de médecins et de scientifiques spécialisés dans la recherche et le développement de formulations médicamenteuses à base de cannabis pour le traitement de la douleur et d’inflammation, dont pour des maladies oculaires. Tetra Bio-Pharma développe des médicaments à base de cannabinoïdes, et possède un volet clinique approuvé par Santé Canada.

Le président et chef de la direction de Tetra Bio-Pharma, le Dr Guy Chamberland, a indiqué que sa compagnie travaille avec l’entreprise néo-écossaise depuis plus d’un an, et qu’elle a déjà signé des accords de licence pour certains produits. 

La transaction devrait être conclue d’ici la fin de 2018. Ce mariage permettra à Tetra d’avoir un solide portefeuille dans le développement de médicaments sous ordonnance ou en vente libre à base de cannabinoïdes. 

«Tetra n’achète pas seulement les actifs et la propriété intellectuelle, nous nous associons à un groupe d’experts en cannabinoïdes de renommée mondiale qui aidera Tetra à passer au niveau supérieur en tant que compagnie pharmaceutique», a expliqué le Dr Chamberland.

Selon le Dr Orlando Hung, un des cofondateurs de Panag, le moment pour cette transaction est parfait alors qu’il existe un besoin urgent de médicaments sans opiacés pour le traitement de la douleur et des inflammations.