Simon Franche, directeur régional des opérations, Benny&Co, Vincent Benny, vice-président aux achats, Benny&Co., Yves Benny, vice-président relations publiques et développement des marchés, Benny&Co., Jim Watson, maire d’Ottawa, Jean Benny, président-directeur général, Benny&Co., Glen Gower, conseiller municipal du quartier Stittsville, et Allan Hubley, conseiller municipal de Kanata Sud, ont participé à l’inauguration officielle du premier restaurant Benny&Co. à Ottawa, mercredi.

Benny&Co. arrive en Ontario

La rôtisserie Benny&Co. a déployé ses ailes pour prendre son envol en Ontario où elle a inauguré cette semaine un premier restaurant dans l’ouest d’Ottawa.

L’entreprise de la famille Benny investit près de cinq millions $ dans l’ouverture de trois restaurants cette année à Ottawa. Cette expansion dans la capitale fédérale permettra de créer environ 90 nouveaux emplois.

Plusieurs membres de l’entreprise familiale québécoise et des élus municipaux d’Ottawa ont participé mercredi à l’ouverture officielle du restaurant sis au 5671, chemin Hazeldean, dans le quartier Stittsville. Un autre établissement doit ouvrir ses portes la semaine prochaine sur le chemin Innes à Orléans, et un troisième va éclore cet automne à Nepean.

« Depuis notre enfance, mes frères et moi rêvions de développer notre chaîne de restaurants au Québec et ailleurs au Canada. Aujourd’hui, nous pouvons dire officiellement que notre rêve devient réalité », a indiqué le président-directeur général de Benny&Co., Jean Benny.

L’entreprise fêtera ses 60 ans en 2020. C’est en 1960 que les huit frères Benny, tous aviculteurs, ont décidé de diversifier leurs opérations pour se lancer dans la restauration après que leur frère cadet, Gilles, eut mis au point un four à griller le poulet ainsi qu’une technique de cuisson lente de trois heures.

Fort d’un réseau de 53 succursales au Québec et en Ontario, l’entreprise de Bois-des-Filion atteindra plus de 60 restaurants Benny&Co. au Québec et en Ontario d’ici 2020. Elle en compte déjà cinq en Outaouais.

Le vice-président relations publiques et développement des marchés chez Benny&Co, Yves Benny, a indiqué que l’entreprise travaille depuis trois ans et demi sur son expansion à Ottawa.

« Nous offrons un concept de restauration de type fast casual qui s’adresse très, très bien aux jeunes familles. C’est un peu un modèle hybride entre un restaurant rapide et un restaurant traditionnel aux services aux tables. Dans notre restaurant, nous avons l’ambiance, les licences pour la bière et le vin et aussi une aire de jeux pour les enfants. Les familles se sentent bien à l’aise. Elles commandent au comptoir en arrivant et on leur remet une pastille qui vibre quand leur commande est prête. Les gens vont chercher leur nourriture et vont s’asseoir. Lorsque la famille est prête à partir, elle n’attend pas après le serveur pour payer », a expliqué Yves Benny.

Pour le moment toutefois, la famille Benny n’entend pas ouvrir d’autres succursales en Ontario, bien que des personnes ont manifesté de l’intérêt auprès du maître rôtisseur.

« C’est un grand pas que nous faisons en ouvrant trois restaurants à l’intérieur d’une année à Ottawa. Nous avons décidé d’en ouvrir trois pour être significatif sur le marché, mais ça va s’arrêter là pour l’instant. Nous allons analyser les choses par la suite. Y’a des gens qui nous écrivent qui aimeraient bien avoir du Benny&Co., mais nous sommes une entreprise familiale. Tous nos restaurants sont gérés et sont la propriété des membres de la famille Benny. Nous sommes 28 membres actifs dans la chaîne. Étant donné qu’on ne vend pas de franchises à l’extérieur, il faut quand même avoir un rythme d’expansion qui respecte ça. Il ne faut pas faire de faux pas, et il faut avoir le maximum de succès », a expliqué le vice-président relations publiques et développement des marchés de l’entreprise.