Bell Média a annoncé jeudi s’être emparé d’une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, où ont notamment eu lieu les tournages des séries télévisées «Star Trek Discovery» et «The Expanse».

Bell Média achète une participation dans les studios Pinewood de Toronto

TORONTO - Bell Média a annoncé jeudi s’être emparé d’une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, où ont notamment eu lieu les tournages des séries télévisées «Star Trek Discovery» et «The Expanse».

Le complexe de studios compte 11 plateaux de tournage spécialisés, des bureaux, des locaux d’enseignement, ainsi qu’une variété de services de soutien pour les clients de l’industrie du film et de la télévision.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été précisés par Bell Média, qui détient déjà le réseau de télévision CTV, plusieurs chaînes spécialisées de télévision et le plus grand nombre de chaînes de radiodiffusion au pays.

La transaction a été réalisée en partenariat avec Comweb Studio Holdings, Castlepoint, et la Ville de Toronto.

La vice-présidente et chef de Studios Bell Média, Nanci MacLean, supervisera les activités de Pinewood Toronto Studios. Une de ses premières opérations consistera à ajouter 15 800 mètres carrés de plateaux insonorisés et d’espaces de soutien aux installations.

Pinewood Toronto Studios compte déjà un plateau insonorisé de 4274 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands plateaux du genre en Amérique du Nord.

«L’ajout de Pinewood Toronto Studios à notre portefeuille nous procure un nouvel avantage très intéressant qui nous permet de faire face à l’augmentation de la demande de contenu original sur toutes les plateformes médias», a affirmé dans un communiqué Mme MacLean.