Le tarif de recharge sur les bornes de recharge à courant continu est maintenu pour l’instant à 10 $/heure, facturé à la minute.

Hydro-Québec suspend une hausse de tarif

Le Circuit électrique d’Hydro-Québec suspend la hausse de tarif pour la recharge sur les bornes rapides de 400 volts (bornes de recharge à courant continu ou BRCC).

Une hausse de 20 %, de 10 $ à 12 $ l’heure, devait entrer en vigueur le 1er février 2018, annoncée dans un communiqué daté du 22 janvier. La société d’État s’est ravisée et a renvoyé un nouveau communiqué jeudi dernier annonçant la suspension de la hausse prévue. Le tarif de recharge sur les BRCC est maintenu pour l’instant à 10 $/heure, facturé à la minute. 

«À l’écoute de ses membres et de ses partenaires, le Circuit électrique suspend l’ajustement du tarif de recharge rapide qui était prévu pour le 1er février, le temps de réviser sa stratégie de financement des bornes rapides afin de continuer à répondre aux besoins et aux attentes des conducteurs de véhicules électriques», a écrit Hydro-Québec dans son communiqué. 

Les tarifs sur les bornes de recharge standard à 240 volts restent à 2,50 $ par recharge ou 1 $ de l’heure, facturé à la minute, selon la borne, ou à 1 $ de l’heure, facturé à la minute, pour les bornes de rue. Ces dernières se trouvent principalement à Montréal.