Le Bentayga hybride rechargeable de Bentley avec la borne de recharge conçue par Philippe Starck.

Bentley électrifie son Bentayga

Le constructeur britannique Bentley entre dans l’électrification de ses modèles en proposant la version hybride rechargeable de son VUS de grand luxe, le Bentayga.

La principale différence par rapport aux autres versions du Bentayga, c’est la mise sous le capot d’un moteur V6 suralimenté de 3,0 litres, alors que le moteur W12 et les V8 à essence ou diesel avaient droit de cité dans ce VUS. 

Peu d’informations ont filtré quant au moteur électrique et la capacité de la batterie, mais Bentley promet une autonomie de 50 km en mode électrique en cycle NEDC (pour Nouveau cycle européen de conduite). 

Ne laissant rien au hasard au chapitre du design, Bentley a aussi fait appel au célèbre designer Philippe Starck pour concevoir l’unité de recharge destinée aux clients du Bentayga Hybrid, le Power Dock Bentley by Starck. 

«Minimaliste et élégant, le Power Dock vise à protéger et organiser les câbles de recharge. Grâce à cette œuvre d’art fonctionnelle qui s’intègre parfaitement à tous les intérieurs, recharger sa voiture hybride devient un geste luxueux», peut-on lire dans le communiqué de Bentley, qui précise que la vente dans certains marchés se fera à partir du second semestre de 2018.