Agropur élargit son rappel de produits

LONGUEUIL — Agropur procède au rappel de plusieurs crèmes glacées de marque Idéale, Iceberg Premium et Originale Augustin, qui pourraient être possiblement contaminées de fines particules de métal.

La coopérative a annoncé par communiqué, vendredi en fin d’après-midi, qu’elle avait élargi son rappel diffusé la semaine dernière, qui n’affectait jusqu’ici que des sandwichs à la crème glacée de marque Iceberg et Originale Augustin. Jusqu’à maintenant, aucune blessure n’aurait été signalée.

Le nouveau rappel d’Agropur ne concerne que les grands formats de crème glacée de 11,4 litres, qui sont habituellement présentés dans des comptoirs ou bars laitiers.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) précise dans sa propre «mise à jour d’un avis de rappel d’aliments» que les produits visés sont distribués au Québec et en Ontario.

La coopérative dit avoir informé ses clients de retirer ces produits de leurs étalages.

Elle assure prendre cette mesure «purement par mesure de prudence».

La porte-parole de la coopérative a précisé dans un courriel qu’une «usure inhabituelle observée sur un équipement indique un faible risque de présence de très fines particules dans les produits congelés».

Pour la marque Idéale, les crèmes glacées à la vanille, aux brisures de chocolat, à la fraise, au chocolat au caramel, au thé vert, à la vanille et à la mangue sont visées par le rappel. Pour Iceberg Premium, il s’agit de la crème glacée à la vanille. Quant à Originale Augustin, ce sont les tranches de yogourt glacé en grand format qui ne devraient pas être consommées.