Affaires Express

Profits de 185 millions $US pour Netflix au 4e trimestre

Netflix a engrangé des profits de 185,5 millions $ US au quatrième trimestre, répondant aux attentes des analystes de Wall Street.

Par action, cela représente un profit de 41 ¢ US, a indiqué lundi l'entreprise établie à Los Gatos, en Californie.

Cette performance trimestrielle s'est avérée conforme aux attentes des 16 analystes sondés par la firme Zacks Investment Research, qui tablaient sur un bénéfice par action de 41 ¢ US.

Le service de vidéo en continu a généré des revenus de 3,29 milliards $ US pendant les premier trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 3,28 milliards $ US.

Pour le trimestre actuel, qui se terminera à la fin avril, Netflix dit anticiper des recettes d'environ 3,89 milliards $ US

Le titre de l'entreprise s'est apprécié de 19 % depuis le début de l'année, alors que l'indice élargi S&P 500 a grimpé de 6 %. 

En fin de séance, lundi, l'action de Netflix atteignait 227,66 $ US, ce qui représente une hausse de 64 % sur un an. Associated Press

+++

Tim Cooke en visite au Canada

 TORONTO - Le président et chef de la direction d'Apple, Tim Cook, a effectué sa première visite au Canada depuis qu'il a pris la tête du géant des technologies.

Pour son premier passage au nord de la frontière, Tim Cook a offert une visite surprise à des élèves de Toronto dans le but de faire la promotion du programme éducatif d'Apple pour apprendre à coder.

Tim Cook a surpris un groupe d'enfants qui suivaient une formation de programmation informatique dans les locaux d'Apple au Centre Eaton de Toronto.

Le grand patron d'Apple a déclaré avoir ressenti toute la créativité et la diversité du Canada dès sa descente de l'avion.

Cette visite canadienne fait suite à une autre sortie semblable au Royaume-Uni, dans le cadre d'une tournée européenne durant laquelle Apple a lancé le projet La programmation pour tous («Everyone can code») dans plusieurs écoles.

Tim Cook soutient qu'il est nécessaire de «démocratiser le codage» et que le meilleur moyen d'y arriver est de l'enseigner dans les écoles.

Selon Apple, plus de 120 000 Canadiens travaillent à la création d'applications destinées à être publiées dans son «App Store».

Cette tournée de M. Cook pour promouvoir les avantages des technologies d'Apple survient après de récentes critiques formulées par des actionnaires reprochant à l'entreprise de ne pas en faire assez pour prévenir la dépendance des enfants envers ses produits. La Presse canadienne