Bernard Breton, le député Steven MacKinnon et Jean-François Leblanc

Adaptative Networks: coup de pouce à une entreprise technologique gatinoise

L’entreprise Adaptiv Networks, dont l’installation à Gatineau l’an dernier avait suscité l’enthousiasme d’élus, notamment du maire de Gatineau, reçoit un coup de pouce du gouvernement fédéral afin de poursuivre son développement.

Développement économique Canada (DEC) a annoncé l’octroi d’une contribution remboursable de 400 000$ à Adaptiv Networks afin de l’aider dans le développement du logiciel SD-WAN, un outil spécialisé dans la gestion de trafic Internet pour les entreprises.

«Démarrer une entreprise dans le milieu des technologies n’est pas facile, on se retrouve en compétition avec des géants américains qui ont pas mal plus de moyens que nous», affirme le président d’Adaptiv Networks, Bernard Breton.

Au printemps 2019, l’entreprise a quitté Mississauga en Ontario pour s’installer à Gatineau, attirée par la présence de main-d’œuvre qualifiée. Ayant seulement un employé sur sa liste de paie à l’époque, Adaptiv Networks en compte maintenant 25 et a réussi à dégager des profits durant le mois de janvier, une première pour la compagnie.

Le député fédéral de Gatineau, Steven MacKinnon, a annoncé l’octroi du prêt à l’entreprise mercredi et s’est réjoui de ses succès et de l’impact de son arrivée à Gatineau sur le milieu des affaires de l’Outaouais.

«On cherche toujours à développer notre créneau technologique à Gatineau […] pour diversifier notre économie. On sait que la région dépend beaucoup du gouvernement du Canada, mais on veut vraiment avoir un secteur privé qui est vibrant et innovant, qui continue de créer des opportunités pour des gens d’ici et d’ailleurs», soutient M. MacKinnon.