Wendell le kangourou est toujours en vie

Louis-Denis Ebacher
Louis-Denis Ebacher
Le Droit
Wendell, le kangourou fugitif, est toujours vivant.
L'animal qui s'est échappé mercredi dernier du zoo Saunders Country Critters, au sud d'Ottawa, a été aperçu hier soir.
«Les bénévoles nous aidant dans nos recherches m'ont dit l'avoir vu vers 17h00, a confirmé hier la copropriétaire du zoo, Carla Saunders. Ils l'ont vu près de pommiers et d'une source d'eau à l'angle de la route 15 et du chemin Briton-Houghton Bay, au sud-ouest de Smith Falls. Il s'est probablement nourri dans ces arbres au cours des derniers jours.»
Un arbre tombé sur la clôture de son enclos a permis au désormais célèbre Wendell, trois ans, de prendre la fuite la semaine dernière.
Depuis, les propriétaires du jardin zoologique, Carla et Gary Saunders, craignent pour la vie de leur animal à un temps de l'année où la température est à la baisse et la saison de la chasse est ouverte.
«Wendell est né en captivité et n'est pas habitué au monde hors du zoo.»
Wendell se déplace vers l'ouest, lui qui est parti du zoo d'Oxford Station, près de Kemptville, mercredi. Il a parcouru au moins 70 kilomètres depuis le début de son périple.
«Nous n'avons jamais perdu espoir de le retrouver vivant. La température est plus douce que la semaine dernière et nous allons certainement rattraper Wendell», a ajouté Mme Saunders qui demeure sur le qui-vive pendant que des bénévoles se relaient dans leurs recherches.
Rien de facile à mettre la main sur le petit wallabie qui peut filer à plus de 30 kilomètres à l'heure. Les individus de sa race pèsent entre 16 et 18 kilogrammes et mesurent environ 75 centimètres.
Toute personne apercevant l'adorable petite bête est priée d'entrer en contact avec la Police provinciale de l'Ontario au 1-888-310-1122.
Le numéro du zoo Saunders Country Critters est le 613-258-1108. Il est fortement recommandé de ne pas s'approcher de la bête car elle risquerait de blesser quelqu'un sous le coup de la panique.